FCPE - Fédération des Conseils des Parents d'Élèves

Actualités de l’école

Le 07 OCTOBRE 2016 ELECTIONS des représentants des parents d’élèves :

Depuis la création de notre école en 2013, la FCPE vous représente aux trois conseils d’école durant l’année scolaire.

Ce temps important de la vie de l’école permet de dialoguer avec l’équipe pédagogique, la mairie, le CLAVIM et porter à leurs connaissances vos questions, vos souhaits.

L’équipe FCPE sollicite des améliorations qui portent tout autant sur les questions de sécurité au sein et à l’extérieur de l’école (travaux de réparation, signalétique routière…), la qualité de vie (la composition des classes, la cantine scolaire, les sorties…), et tout sujet relatif l’actualité (réforme scolaire de l’élémentaire, du collège).

Depuis l’an dernier, nous oeuvrons pour la mise en place de l’enseignement de l’allemand pour permettre aux élèves qui le souhaitent de se porter candidat à la classe bilangue du collège de la Paix en 6ème. Après plusieurs rendez-vous avec la directrice, l’inspectrice d’académie, la mairie, nos sondages auprès des parents, nos actions se concrétisent avec la proposition de dispenser des cours d’allemand aux élèves de CM2 intéressés le jeudi si le groupe est suffisant par le professeur d’allemand du collège de la Paix.

VOTER c’est légitimer le rôle des représentants des parents d’élèves auprès des instances liées à l’école.