FCPE - Fédération des Conseils des Parents d'Élèves

Bienvenue sur le blog du groupe scolaire des Epinettes !

C’est avec un grand plaisir que l’Association FCPE Les Épinettes remet à jour le Blog (janvier 2019).

Grâce à celui-ci ,l’équipe vous proposera une information régulière sur différents thèmes:

  •  LES ACTIONS DE LA FCPE au niveau local et national (lettres d’infos, projets, pétition)
  •  LES ACTIONS GOUVERNEMENTALES portant sur la politique éducative scolaire et familiale
  •  LES RECHERCHES SCIENTIFIQUES permettant une une réflexion sur les pratiques éducatives
  •  L’ACTUALITÉ JEUNESSE ET CULTURELLE offrant la découverte d’un livre, d’un lieu ou d’une exposition à vivre  en famille 
  •  UN TOUR DU MONDE des initiatives améliorant le lien qui nous unit d’ une meilleure éducation pour tous.

Dans l’esprit de partage que nous souhaitons apporter à nos enfants, vos commentaires et vos suggestions nous intéressent ,soyez donc tous, bienvenus, dans votre espace d’informations et de communication.

 

Et pour commencer voici un petit clin d’oeil à la neige éphémère qui a tant ravi les enfants cette semaine…

 

                                                                     (photos du parc Henri Barbusse,mardi  22 janvier 2019 ,13h25)

 

SEMAINE DU 11 AU 15 DECEMBRE 2017

VOS REPRESENTANTS DE PARENTS D’ELEVES ELUS DEJEUNENT AVEC VOS ENFANTS EN MATERNELLE ET EN ELEMENTAIRE

Visite à la cantine FCPE des Epinettes – Décembre 2017

                                                    

Lundi 11 décembre 2017 : 176 enfants mangent à la cantine.

(58 PS + 39 MS + 59 GS)

Bonjour à tous,

Nos visites cantine s’achèvent bientôt, nous vous proposons un compte-rendu de cette semaine passée avec les enfants et les encadrants.

Ce rendu sera finalisé avant les vacances de Noël, bonne lecture

L’équipe FCPE des Epinettes

——————————————————————————————————————

L’organisation générale du temps du midi, en maternelle :

Responsable de l’équipe : Mr Yazid MOHAMMED SEGHIR, que nous remercions pour son accueil et pour sa pédagogie auprès des enfants. Il s’est montré disponible et à notre écoute tout au long de la semaine.

Il a su se montrer disponible auprès des enfants, malgré notre présence.

Yazid réunit son équipe d’animateurs 2 fois par trimestre (au lieu de 1 fois comme il est demandé par le service Education), et se concerte avec l’équipe de restauration ainsi que les ATSEM de l’école.

Le record d’affluence à la cantine est de 195 enfants (pour un effectif total de 210 élèves sur la maternelle !).

A 11h35, un animateur récupère les enfants dans la classe qui lui est affectée pour l’année. Il est toujours accompagné de son ATSEM. Les enfants passent aux toilettes et se lavent les mains, le passage avant d’aller au réfectoire semble fluide, les enfants semblent avoir intégrés ce rituel.

Il existe 3 réfectoires situés les uns à côté des autres au rez-de-chaussée de l’école :

-> celui des petits,

-> celui des moyens,

-> celui des grands,

Depuis la rentrée 2017, et compte-tenu de la hausse des enfants inscrits à la cantine (+ 30 enfants cette année), un 3ème dortoir est ouvert au rez-de-chaussée (il s’agit en fait de la salle vidéo qui peut accueillir plus d’enfants que la salle mauve du 1er étage).

1er jour…

Chez les petites sections, les enfants mangent donc accompagnés de leur ATSEM et d’un animateur.

Deux adultes servent donc les enfants à table et sont à leur écoute tout au long du repas. 

Qui s’occupent de nos enfants pendant le temps du midi ?

Les ATSEM :

  • Baya (classe d’Amélie)
  • Elodie (classe de Laurence)
  • Sandra (classe d’Elodie et de Tiphaine)

Les animateurs :

  • Antoinette,
  • Isabelle,
  • Chantal

Les enfants s’installent à leur table déjà dressée, ils seront servis par l’ATSEM ou l’animateur selon les besoins. Les plats sont posés au centre de la table.

Après le repas, les enfants se dirigent dans le dortoir qui est affecté à leur classe (celui d’Amélie est celui de la salle vidéo au RDC). Chaque enfant se déshabille si besoin, prend son doudou et se met au lit qui lui est attribué. Chaque enfant dispose aussi d’un panier dans lequel il va poser ses affaires jusqu’au réveil qui se fait de manière échelonné. Les enseignants prennent le relais à 13h20 dans leur dortoir, les animateurs peuvent partir.

Chaque dortoir dispose d’une sonnette reliée à l’accueil.

 

Chez les moyennes sections, l’ATSEM accompagne également les enfants aux toilettes et au réfectoire. Chaque animateur s’occupe d’une classe mais circule dans le réfectoire selon les besoins.

Qui s’occupent de nos enfants ?

Les ATSEM :

  • Evelyne (classe de Maria Antonia)
  • Cathy (classe de Fréderique)

Les animateurs :

  • Albert,
  • Djamila

Après le repas, les enfants se réunissent assis sur des bancs, dans le préau. Les animateurs leur proposent des petits jeux calmes, chantent des chansons ou récitent des comptines. Ils repassent ensuite aux toilettes et vont dans la cour s’il fait « beau ». En cas de pluie, les enfants continuent les jeux dans le préau ou vont visionner un film (durée 10 minutes maximum) dans la bibliothèque.   

Les enfants de MS terminent généralement avant les autres réfectoires, compte-tenu du fait qu’ils sont moins nombreux cette année.

Chez les grandes sections, le système du self est instauré dès le mois de septembre. Les enfants prennent leur plateau à l’entrée du réfectoire, leurs couverts et le pain. Ils vont ensuite s’installer à leur table. Les enfants ne sont jamais assis à la même table, ni avec les mêmes enfants. C’est un choix de l’équipe en place.

Qui s’occupe de nos enfants ?

Les ATSEM :

  • Anaïs (classe de Valérie et Véronique)
  • Monique (classe d’Anne)

Les animateurs :

  • Maya
  • Sylvain
  • Isabelle
  • Maxime

Lundi, il y avait du porc servis à table. Près de 70 enfants ne mangent pas de porc, un animateur appelle les enfants d’après une liste établie en début d’année en concertation avec les enseignantes. Les enfants sont servis d’une autre protéine (dinde…). Les autres sont ensuite servis dans leurs assiettes.

Ce sont les animateurs qui servent les enfants, ces derniers peuvent se déplacer pour reprendre du pain, ou aller à la fontaine pour remplir leur carafe d’eau. Ils demandent à un animateur s’ils peuvent se lever. Les enfants ne mangent que quand tout le monde a été servi. C’est le système du feu vert et du feu rouge que les enfants semblent avoir bien intégré. Les enfants le vivent comme un jeu. S’il y a trop de bruit, les animateurs proposent des petits jeux pour revenir au calme. 

Après le repas, les enfants se rendent aux toilettes, puis mettent leur manteau pour aller dans la cour. S’il pleut, ils se rendent dans la salle vidéo. Ce temps reste court puisqu’ils sortent du réfectoire vers 13h05.

Bilan de cette 1ère journée à la table des enfants :

  • très positive ! les enfants mangent dans le calme (des panneaux anti-bruit sont disposés dans chaque réfectoire) et prennent leur temps : 1 h en moyenne pour déjeuner.
  • une des animatrices est absente aujourd’hui, nous avons la chance de disposer d’un animateur en plus pour pallier ces absences.
  • il y a du rappel de nourriture à chaque service et pour toutes les sections, si besoin.
  • les enfants prennent plaisir à déjeuner avec leurs camarades. Ils se sentent écoutés et n’hésitent pas à solliciter les adultes qui les entourent. Ils semblent aussi bien avoir intégrés les règles de vie du temps du midi.

——————————————————————————————————————–

LES DATES A NE PAS RATER EN DECEMBRE :

Jeudi 21 décembre, Animation Elior, Repas de Noël tant apprécié par les enfants ! Les salles de restauration sont aux couleurs de Noël…

  • Mercredi 20 décembre, portes ouvertes au CLAVIM (représentation théâtrale, activités des enfants…)
  • Week-end du 9 décembre, animations de quartier (décoration des sapins sur le rond-point, spectacle cracheur de feux, chorale des enfants du CLAVIM)…
  • Les enfants décorent les sapins de l’école avec leurs maîtresses et leurs animateurs ! La créativité est à l’honneur !
  • Spectacle annuel offert par la mairie à tous les enfants de maternelle !

Mais aussi : 

  • Mardi 19 décembre à 18h, se tiendra à la mairie la 2ème réunion de concertation sur les rythmes scolaires, à laquelle les associations de parents d’élèves sont conviées. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés via notre blog…

L’équipe FCPE des Epinettes, à votre écoute.

———————————————————————————————————————

VOS REPRESENTANTS AU CONSEIL D’ECOLE

Mardi 21 novembre, s’est tenu le 1er conseil d’école en maternelle et en élémentaire, de 18h à 20h.

Nous vous proposons un compte-rendu de ce qui a été dit et noté par vos représentants élus, titulaires et suppléants présents pour vous représenter.

Pour votre information, lors de chaque 1er conseil d’école, le règlement intérieur de l’établissement est voté à main levée après lecture de celui-ci en début de conseil. Il a donc été voté ce mardi soir à l’unanimité et doit vous être remis très prochainement dans le cahier de vos enfants.

Ce 1er conseil s’inscrit également dans la campagne de concertation des familles isséennes sur le maintien ou non de la réforme du PEDT (Circulaire du 20 mars 2013, Projet Educatif Territorial). Un enjeu majeur pour les familles et pour nos enfants puisqu’il est question pour la commune de rester à la semaine de 4 jours et demi ou de revenir à la semaine de 4 jours. Difficile pour un parent de se prononcer, surtout si son enfant n’a jamais vécu la semaine des 4 jours.

C’est la raison pour laquelle vous êtes représenté en mairie par vos représentants, et pour les Epinettes, Nathalie Lalot (présidente de l’ALPEGE) et moi–même pour la FCPE occupons un des trois sièges lors de la commission sur les rythmes scolaires. Nous sommes également présentes aux différentes réunions de concertation en mairie.

Soyez nombreux à répondre au questionnaire mis en ligne sur Teliss, même s’il s’agit uniquement d’une concertation, il est important de donner son avis. Lors du conseil, les enseignantes ont regretté de ne pas avoir éte concertées lors de cette campagne. Afin de choisir entre les deux semaines, nous avons demandé qu’il vous soit communiqué lors de cette concertation l’aspect financier de ce retour à 4 jours.

Pour les familles, il est aussi question de se préparer pour la rentrée 2018, de s’organiser avec son travail, ou avec le mode de garde de son enfant. C’est la raison pour laquelle une décision sera transmise sur le choix de la commune d’ici le mois de février. La prochaine convocation des associations par Mr de Carrère aura lieu en décembre prochain.

Bonne lecture !

L’équipe FCPE

1- COMPTE-RENDU DU CONSEIL D’ECOLE EN MATERNELLE

Rentrée 2017 :

Mme Manon GUENARD (PS3 en 2016-2017) a quitté l’école cette année du fait qu’elle occupait un poste provisoire. Mme Elodie COURTEJOIE vient la remplacer, sa nomination est définitive, nous lui souhaitons de belles années sur notre groupe scolaire !

Le jeudi, elle travaille avec Mme Typhaine VIGUES, nouvellement nommée sur la maternelle. Nous lui souhaitons également la bienvenue. Le poste de cette dernière est particulier : en plus de travailler en PS3 le jeudi, elle prend en charge la classe de Mme GOUZEL les jours où elle est déchargée. Nous la retrouvons donc en PS2 le mercredi matin et le vendredi toute la journée. Elle prend en charge une classe de CE1 et effectue des remplacements le mardi sur un des 27 établissements de la ville (de façon aléatoire).

Mme Emilie GOTTENEGRE, qui assurait la décharge de la direction a également quitté l’établissement pour occuper le même poste sur une autre école de la ville.

Règlement intérieur :

Il a été voté à l’unanimité et reconduit cette année. 

L’équipe enseignante s’interroge sur les nombreux retards répétés et quotidiens de certaines familles, notamment à 15h45 (les enfants sont sur le banc parfois pendant 1/2 h, remis aux agents d’accueil ce qui ne relève pas de leurs attributions, question de responsabilité) ou pendant la pause méridienne.

Faut-il inscrire les enfants automatiquement au CLAVIM ? C’est une question à laquelle l’équipe réfléchit.

Il est donc demandé pour le bien-être de tous de respecter les horaires d’entrée et de sortie de vos enfants.

Bilan de la coopérative :

Solde au 1er/09/2016 : 6 175.74 Euros qui se clôture avec un déficit de 729.40 Euros sur l’année et un crédit de 5 446.34 Euros au 30/09/2017.

Les représentants de parents d’élèves présents lors du conseil demandent une plus grande visibilité sur l’utilisation de la coopérative en fin d’année (juste les grandes lignes, pas les dépenses dans leurs détails).

Pour 2016-2017 par exemple : 

  • atelier Kaplas, 
  • le spectacle d’Alix,
  • diverses sorties comme celle au parc de Thoiry ou celle aux Bergeries d’Issy. A SUIVRE..

Sorties :

A ce jour, 2/3 des classes pourront bénéficier d’un car au 1er/04/2018 et 1/3 pendant le dernier trimestre.

Le choix des sorties n’a pas encore été décidé par les enseignants et donc transmis lors du conseil.

Nous sommes toujours en plan Vigipirate renforcé.

RASED

(Réseau d’Aides Spécialisées pour les Elèves en Difficulté) 

Sur Issy-les-Moulineaux, 6 postes au total pour 6 300 élèves !!

Le RASED est ainsi constitué :

  • 3 psychologues scolaires,
  • 2 maîtres E à dominante pédagogique, dont Mr GIRARD (pour travailler avec les enfants présentant des problèmes d’apprentissage),
  • 1 maître G à dominante relationnel (pour travailler avec les enfants présentant des problèmes à se placer en tant qu’élève dans une classe et plus largement un groupe). Ce poste est à 75%, avec 1 journée et demi en moins par semaine.

A noter, aucun membre du RASED n’est remplacé, qu’il soit en formation ou en congé maladie.Cela pose problème cette année dans la mesure où :

  • 1 des 3 psychologues travaille à 75% (elle est absente le mercredi et le vendredi),
  • 1 poste est vacant,
  • 1 des 3 psychologues est en formation en 2017-2018.

Face à la constitution de ce réseau sur la commune, la FCPE agit et mène depuis toujours des actions pour demander le renforcement de l’équipe. C’est également une demande des enseignantes. Les Epinettes est de plus un groupe scolaire avec une demande forte des enseignantes.

Nous nous rapprochons donc de l’union locale de la FCPE sur la commune et sur le département des Hauts-de-Seine pour connaître notre marge de manoeuvre. Un RDV est organisé très prochainement avec l’inspectrice, cette question sera soulevée. Nous vous tiendrons au courant.

Les missions du RASED restent inchangées :

  • prévenir
  • remédier aux difficultés d’apprentissage (travail individuel ou en groupe)
  • orienter les familles (aussi, les aider à constituer les dossiers de leurs enfants auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées, la MDPH).

Le manque de professionnels constituant ce réseau met en péril ces missions.

Ses priorités : le cycle 2, lors des apprentissages de la lecture et de l’écriture, puis le cycle 1 (Mr Girard est présent chaque année à la rentrée des PS) et le cycle 3.

« Week-end Anti-poux », 18-19/11/2017

En prévention, les associations de parents d’élèves se joignent aux équipes enseignantes pour relayer l’information de l’organisation de ce week-end. Des flyers ont été distribués comme chaque année.

Les représentants de parents d’élèves s’interrogent sur les déguisements portés par es enfants dans le cadre des activités du CLAVIM, mais aussi sur les caisses à doudous…

Fête de l’école

Cette année, la fête de fin d’année aura lieu en maternelle le vendredi 25 mai 2018, de 18h30 à 20h.

Les représentants de parents d’élèves (l’ALPEGE est à l’initiative de ce projet) soumettent leur projet de fête de fin d’année éco-citoyenne. 

L’objectif de ce projet : 

  • une fête d’école plus respectueuse de la nature,
  • une fête d’école qui génère moins de déchets (notamment ceux de l’emballage de la pêche à la ligne),
  • une fête de l’école plus citoyenne, en lien avec les programmes sur la protection de l’environnement et le geste citoyen.

Les associations de parents d’élèves se proposent de travailler ensemble et dès à présent sur ce thème.

LES QUESTIONS SOUMISES A LA MAIRIE :

1- Sur la question des rythmes scolaires :

Mr De CARRERE, maire adjoint Education et Sports, seul représentant de la mairie, répond à nos questions et à celles de l’équipe enseignante.

Sur la question des rythmes scolaires :

Cf notre introduction.

 Résultats des votes : 

  • 17 votants au total (8 enseignantes, la directrice et 8 représentants de parents d’élèves),
  • 12 votes pour le retour de la semaine de 4 jours,
  • 4 votes pour le maintien de la semaine de 4 jours et demi,
  • 1 vote blanc.

Débat : Mr de CARRERE souhaite écouter les arguments des enseignants sur leur vécu avec les enfants. Choix des sorties restreint (choisir une sortie qui s’étale sur 1/2 journée et non plus sur une journée complète), fatigue constatée des enfants, notamment ceux de l’école maternelle. La réforme sera la même pour la maternelle et l’élémentaire.

2- Sur les travaux au sein de l’école :

Tous ont été réalisés, exceptée :

  • la réfection des toilettes à l’entrée de l’école : en cours,
  • la livraison des bancs et le marquage des jeux dans la cour : en cours,
  • la sécurisation de l’école avec les aménagements demandés sur les terrasses : demandés mais restés sans réponse de la mairie,
  • suppression de la poubelle située devant l’école maternelle : demandée et pris en note par Mr de CARERRE,
  • mise en place d’un lampadaire et non d’un spot devant la maternelle pour pouvoir visualiser les personnes sonnant à la loge : demandée et pris en note par Mr de CARRERE.

Remerciement de l’équipe enseignante pour la dotation de 3 000 Euros (Dotation Noël pour tous les établissements isséens).

2- COMPTE-RENDU DU CONSEIL D’ECOLE EN ELEMENTAIRE : (à venir)

 

—————————————————————————————————————————

Semaine du 20 au 24 novembre 2017

LA SOLIDARITE AUX EPINETTES…

Cette semaine, a eu lieu la collecte alimentaire organisée sur le groupe scolaire de vos enfants. Vous avez été nombreux à partager avec nous une valeur fondamentale qui caractérise notre association et qui aide nos enfants à se construire : la Solidarité.

Lundi, la mairie pourra venir récupérer les 21 cartons remplis de vos dons, sur la maternelle et sur l’élémentaire des Epinettes. Ces denrées seront remises au CCAS pour l’épicerie sociale d’Issy-les-Moulineaux. Je tenais personnellement à vous remercier pour ces familles et à féliciter vos enfants pour l’enthousiasme qu’ils auront pu partager avec nous lors de nos présences à l’accueil du matin.

Cette action s’inscrit dans le programme de l’instruction civique, les enfants de maternelle ayant rangé avec nous leurs dons dans les cartons, ceux de l’élémentaire ayant pu débattre avec leurs enseignants sur la pauvreté et le geste citoyen.

Un grand merci à vous !

Narjess ZAMMOURI et son équipe

Affiche collecte alimentaire – Les Epinettes

Tracts Collecte alimentaire 2017 – Les Epinettes

… et la solidarité continue avec le CLAVIM ! Jusqu’au 30 novembre prochain, vous pouvez leur remettre du matériel scolaire qui sera envoyé à une école située en Arménie et jumelée avec Issy-les-Moulineaux. Des cartons sont mis à votre disposition à l’entrée de chaque école.

Vous pouvez également faire un don pour un hôpital en Afrique. Nous nous joignons à leur action en vous communiquant les affiches ci-dessous. Merci pour les enfants qui pourront en profiter !

« Un peu, c’est déjà beaucoup ! »

Le 15 Octobre 2017,

Chers parents,

Vous avez été nombreux à voter pour vos représentants de parents d’élèves et nous vous en remercions. Nous restons à votre disposition tout au long de l’année pour vous accompagner, vous écouter et vous représenter sur les deux écoles des Epinettes. 

Nous vous communiquons ci-dessous le résultat des votes, ainsi que le nom de vos représentants.

Cordialement, 

Narjess ZAMMOURI, votre présidente sur les Epinettes

Représentants des parents d’élèves sur les Epinettes 2017-2018

Equipe FCPE Les Epinettes – 2017-2018

 

VENDREDI 13 OCTOBRE : 

N’OUBLIEZ PAS DE VOTER POUR VOS REPRESENTANTS DE PARENTS D’ELEVES

-> SOIT SUR PLACE (EN MATERNELLE et EN ELEMENTAIRE),

LE BUREAU DE VOTE EST OUVERT DE 7H45 A 12H, IL SERA TENU – PAR LA DIRECTRICE – UN MEMBRE DE L’EQUIPE ENSEIGNANTE (Mme MOINE EN MATERNELLE ET Mme DE NAGOURSKY EN ELEMENTAIRE) – ET DES REPRESENTANTS DE PARENTS D’ELEVES ELUS

-> SOIT PAR CORRESPONDANCE EN REMETTANT A VOTRE ENFANT VOTRE BULLETIN DE VOTE MIS SOUS PLI DU L. 9 AU V. 13/10 AU MATIN

N’OUBLIEZ PAS : 1 PARENT = 1 VOTE

 


 

LES RENDEZ-VOUS A NE PAS RATER !

LE FORUM DES ASSOCIATIONS LE VENDREDI 8 (de 13h à 20h) ET LE SAMEDI 9 SEPTEMBRE (de 10h à 18h) AU PALAIS DES SPORTS ROBERT CHARPENTIER

 

Affiche forum des associations 2017

  • Vendredi 8/09 : Présence de notre Présidente sur les Epinettes, Narjess ZAMMOURI, entre 13h et 16h. Elle sera accompagnée puis relayée par d’autres membres des équipes de la FCPE sur la commune. C’est l’occasion pour nous de vous rencontrer, de vous tenir informé (laissez vos coordonnées), de vous expliquer nos actions sur les différentes écoles, dont celle des Epinettes. C’est également l’occasion de répondre à vos préoccupations, notamment en cette rentrée 2017, celles concernant les fermetures de classes sur Issy avec notre rencontre avec l’inspectrice.

 

  • Samedi 9/09 (9h-12h): Réunion de rentrée en élémentaire : – présentation générale de l’équipe (l’Espace Parents Enfants est excusé cette année, des plaquettes reprenant leurs différentes actions et formations seront remises aux enfants ultérieurement) – du fonctionnement de l’école – des 2 associations de parents d’élèves (l’ALPEGE, association locale et indépendante et la FCPE, association nationale). Puis, rencontre avec l’enseignante de votre enfant dans sa classe. Nous vous attendons sur notre stand, dès 9h, dans le hall de l’école. Stand convivial, échanges avec l’équipe, documentation mise à votre disposition.

 

  • Mardi 12/09 : Rencontre avec notre directrice de l’école maternelle, Mme GOUZEL pour un bilan de rentrée.

 

  • Mercredi 13/09 : Rencontre avec notre nouvelle directrice de l’école élémentaire, Mme MASSY pour un bilan de rentrée.

 

  • Vendredi 15/09 (18h-19h30) : 1ère réunion de rentrée avec l’équipe enseignante (classes concernées : PS et MS) : présentation générale du fonctionnement de l’école – du CLAVIM (par la directrice Florence) – de l’Espace Parents Enfants (par Mme ROUSSEAU, conseillère conjugale) – des 2 associations. Nous vous attendons sur notre stand, à partir de 17h,  dans le hall de l’école. Venez nombreux !

 

  • Vendredi 22/09 (18h-19h30) : 2ème réunion de rentrée avec l’équipe enseignante (classes concernées : MS et GS). Nous serons également présent sur notre stand à partir de 17h dans le hall de l’école. Venez nombreux !

 

  • Mercredi 27/09 (18h-19h00) : Réunion de rentrée du CLAVIM. Les enfants sont pris en charge par les animateurs pour vous permettre de rencontrer l’équipe et les différents projets cette année. Venez nombreux !

 

                                                                            ———————————–

 

Toute l’équipe de la FCPE souhaite la bienvenue aux enfants de petite section maternelle et à ceux qui rejoignent l’école élémentaire !!!

Bonne rentrée à tous !!!

 

————————————————————————————————————————————-

Quelques informations pratiques sur notre groupe scolaire des Epinettes :

Notre école maternelle :

Cycle 1 : PS-MS-GS = 210 élèves (211 élèves au total annoncé au 1er conseil d’école du 21/11/2017)

Mme Laurence GOUZEL, directrice, déchargée le mercredi et le vendredi.

Effectif total : 210 élèves à la rentrée 2017

8 classes : 

PS 1 – Amélie MOINE – 27 (1 départ)

PS2 – Laurence GOUZEL – 27 (1 départ)

PS3 – Elodie COURTEJOIE – 26 (1 arrivée)

MS1 – Marie Antonia AJENJO MATEO – 25 

MS2 – Frédérique PAGES – 24 (1 arrivée)

MS/GS – Anne SOMA – 25 dont 5 moyens et 21 grands (1 arrivée)

GS1 – Véronique SAMYN – 28

GS2 – Valérie MARTIN MONBLE – 28

 

Notre école élémentaire :

Cycle 2 : CP-CE1-CE2 = 188 élèves

Cycle 3 : CM1-CM2-6ème (réforme des cycles en 2016; la 6ème rejoint le cycle 3) = 134 élèves (sans compter les élèves de 6ème)

Mme Soraya MASSY, directrice nouvellement nommée sur les Epinettes à la rentrée 2017, nous lui souhaitons la bienvenue !

Mail :

Effectif total : 322 élèves à la rentrée 2017

13 classes :

CP A – Sylvie CARRE – 23 élèves

CP B – Dominique BEZIAT – 23

CP C – Véronique GARCIA – 22

CE1 A – Lucie CAM-GAY – 21

CE1 B – Christine OTTENWAELTER – 21

CE1 C – Sophie NICOL et Thiphaine VIGUES – 21

CE2 A – Albine MARIOTTI – 29

CE2 B – Sylvie DE NAGOURSKI – 28

CM1 A – Natacha HANAOKA NGUYEN THAT – 25

CM1 B – Cécile COUPERY et Fadoua DARDOUR – 25

CM1 C – Lauréline BOURDACHE (en remplacement de Mme Gaëlle SALLE) – 25

CM2 A – Florence PEQUILLAT – 30

CM2 B – Virginie BOUQUEMONT (« plus connue » sous le nom de Mme JEANNE) – 29