Banque Alimentaire

Chaque année, les équipes FCPE d’Issy-les-Moulineaux s’associent à la grande collecte de la Banque Alimentaire au bénéfice du libre-service social de la ville en organisant des points de collecte dans les écoles.

L’an dernier, ce sont 1,5 tonnes récoltées dans les établissements scolaires en complément des collectes organisées dans les magasins de la ville. Les denrées sont directement acheminées et distribuées au sein de l’épicerie sociale de la ville, gérée par le Centre Communal d’Action Sociale, qui permet chaque semaine à de nombreuses familles isséennes et vanvéennes en difficulté de venir faire leurs courses.

S’il s’agit d’abord d’améliorer le quotidien des ces familles, cette collecte est aussi une belle occasion de sensibiliser déjà nos enfants à la solidarité et à la précarité qui touche aujourd’hui plus de 2 millions d’enfants en France (revenus inférieurs au seuil de pauvreté de 950€/mois).