Une victoire des parents pour la gratuité des parcours artistiques à l’école publique !

La FCPE 92 et plusieurs autres associations, dont notamment l’association des parents d’élèves du conservatoire d’Issy (APEC CRD Issy), se sont mobilisées pour obtenir de Grand Paris Seine Ouest le respect de la gratuité de la scolarité publique et par conséquent la gratuité des classes CHAM (Classes à Horaires Aménagés Musique; à Issy-les-Moulineaux, cela concerne les collèges Matisse et Geroges Mandel).

Cette mobilisation s’est soldée par une victoire car dès la prochaine rentrée scolaire, il n’y aura plus de frais de scolarité pour les classes CHAM. Retrouvez ici le communiqué de presse complet. Le Parisien a également écrit un article (ici) à ce sujet.