Nos interlocuteurs

Découvrez les acteurs institutionnels de la communauté éducative.

Collège

CLAVIM

Le CLAVIM (Cultures, Loisirs, Animations de la Ville d’Issy-les-Moulineaux) est une association d’animation créée en 1982. Elle intervient dans les domaines des loisirs, des vacances, de l’éducation, de la culture, de la citoyenneté, de la prévention, de la médiation, de l’insertion, de l’animation dans les quartiers et du soutien à la parentalité. Ces missions lui sont confiées par la Ville, à travers une convention d’objectifs.

Le CLAVIM propose pour les jeunes une aide aux projets dans les domaines de la culture, du sports, de la solidarité et de la création de juniors associations, des animations culturelles, ainsi que des actions de citoyenneté notamment au travers du conseil communal des jeunes.

Dans le domaine scolaire, le CLAVIM propose pour les collégiens différentes actions d’aide et d’accompagnement à la scolarité telles que l’aide aux devoirs le soir en période scolaire, des stages pendant les vacances scolaires, ou le livret de compétences expérimental pour valoriser dans le cadre scolaire les compétences acquises dans des activités extrascolaires.

Les animateurs de rue accompagnent les jeunes dans la réalisation de leur projets personnels ou scolaires.

Coordonnées :

47 rue du Général Leclerc